Biographie

Sociologue québécois d’origine haïtienne, Frédéric Boisrond a enseigné au CEGEP Bois-de Boulogne et à l’Université McGill. Il commente l’actualité nationale et internationale dans la presse écrite, sur les médias sociaux et sur la Première chaine de Radio-Canada et sur RDI.
Son parcours professionnel a amené Frédéric Boisrond à séjourner dans plusieurs pays dont la Chine, la République dominicaine, la Guinée, la France, l’Espagne et le Nicaragua, des destinations qui lui ont permis d’alimenter ses réflexions sur les droits humains et la démocratie. Il est l’auteur d’Au nom du peuple et du fric et du sain d’esprit, Ferme les yeux, ouvre la bouche, avale, Inconduites, tweets et autres bullshits d’une élite en faillite. Ces trois livres qui portent sur l’état de la démocratie dans le monde.
Depuis 2018, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BNAQ) classe le contenu de son blogue pour la valeur permanente et historique de son contenu. La BANQ a confirmé que désormais, tous les écrits de Frédéric Boisrond font partie intégrante du patrimoine parce qu’ils sont représentatifs de la société québécoise à ce moment de son histoire.
Depuis 1994, Frédéric Boisrond est impliqué auprès de La Dauphinelle, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence parce que dit-il, la violence faite aux femmes est un problème d’homme.

Groupe d'âge

3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année / Sec I,
8e année / Sec II, 9e année / Sec III, 10e année / Sec IV, 11e
année / Sec V, 12e année, Aînés, Enfants de 5 à 11 ans,
Enfants de 12 à 18 ans, Grand public

Publications

Aller au contenu principal